Welcome

A saddle fitter is a trained equine professional who identifies the best possible saddle fit for horse and rider, to enable them to work together comfortably and effectively, in harmony, without pain or discomfort to either. 

A well-fitting saddle is the essential interface between horse and rider. A correctly-fitting saddle enables you and your horse to perform the best they can, in comfort and happiness. A poorly-fitting saddle will at best leave your horse uncomfortable, stressed and unhappy and at worst will cause him severe and expensive damage.


I am a fully trained saddle Master Saddle Fitting Consultant and I work with you and your horse to find the best saddle for you, your horse, your chosen equine activity or sport, and your budget. 

I can verify the safety, fit and suitability of your existing saddle or fit a new saddle for you and your horse.

I supply new saddles for horses and riders from beginners to professional level, including custom saddles for show jumping and dressage. If I do not have the right saddle for you and your horse in stock I can order and come back to fit exactly what you need included in  the cost of your first consultation.

Contact me today to make an appointment for your saddle fitting consultation.


© Kitty Abse 2018

Bienvenue

Kitty au ranch17.07 (3)Kitty au ranch17.07 (19)Kitty au ranch17.07 (24)Kitty au ranch17.07 (31)Kitty au ranch17.07 (57)Kitty au ranch17.07 (61)Kitty au ranch17.07 (81)Kitty au ranch17.07 (94)Kitty au ranch17.07 (130)Kitty au ranch17.07 (135)Kitty au ranch17.07 (153)

Un « saddle fitter » est un professionnel équin diplômé qui identifie le meilleur modèle et adaptation de selle possible pour le cheval et le cavalier afin de les permettre de travailler ensemble confortablement et efficacement, en harmonie, sans douleur ni sensations pénibles pour l’un ni l’autre. 


Je suis diplômée « Master Saddle Fitting Consultant » et je travaille avec vous et votre cheval afin de trouver la meilleure selle pour vous, pour votre cheval, pour votre activité équestre choisie ou votre sport et pour votre budget. 


Une selle bien adaptée est l’interface essentielle entre le cheval et le cavalier. Une selle correctement adaptée permet à vous et à votre cheval de fonctionner de la meilleure manière, dans le confort et le bonheur. Une selle mal adaptée, au mieux, laissera votre cheval dans l’inconfort, stressé et malheureux et au pire lui provoquera des blessures graves et coûteuses. 


Je vérifie que votre selle actuelle soit sécurisée, bien adaptée et qui convient à vos activités équestres. Sinon, je peux identifier et adapter (“fit”) une nouvelle selle à vous et à votre cheval. 


Je fournis les selles neuves pour chevaux et cavaliers en allant de débutants jusqu’à un niveau professionnel, y compris des selles sur-mesure. Si je n’ai pas la bonne selle pour vous et votre cheval en stock, je peux passer commande et revenir chez vous pour adapter exactement ce dont vous avez besoin, et ce, inclus dans le prix de votre première consultation (déplacement non-inclus).


Contactez-moi aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour votre consultation saddle fitting.

 

© Kitty Abse 2019